
De la com’ pour un gynécologue
Une pochette à rabats didactique
Impression & Edition
Édouard RIBOT est gynécologue obstétricien à l’Hôpital Privée Toulon Hyères Saint Jean.
Il a contacté Bisous Agency pour réaliser ses chemises à rabats : support print qui lui permet de glisser les documents comme les ordonnances, les échographies des patientes.
À défaut d’imprimer des feuilles volantes, la chemise à rabats permet à la patiente d’avoir un support pour classer, archiver tout son suivi gynécologique.
Bisous Agency a donc géré le design (maquette graphique) et l’impression du support.
Le premier jet : dans une approche esthétique, qui rompt avec les codes du médical :

Une pochette à rabats didactique
Impression & Edition
Le dernier jet : finalement, une approche tout autant esthétique mais en reprenant les codes du médical avec la présence du bleu turquoise et des illustrations pour évoquer les patientes.

Un lexique pour les patientes
Impression & Edition
Lors de notre rendez-vous professionnel avec docteur Ribot, nous lui avons confié un ressenti personnel : lorsque nous sommes une femme, nous nous rendons à chaque étape de notre vie chez le/la gynécologue. Très souvent, le discours du docteur est ponctué de termes qui peuvent sembler une évidence, mais en réalité ce n’est pas parce que nous naissons femme, que nous avons cette connaissance. En effet, nous pensons que le gynécologue a un devoir d’éducation, d’explication, d’apprentissage, et toujours dans une objectivité, sans jugement. C’est ce que nous avons souhaité transmettre dans cette approche de lexique. Notre client, docteur Édouard Ribot, a été conquis par cette idée et très attentif à notre retour d’expérience. Merci à lui ! #ForWomenCare
